Procession en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague

20 avril 2023

Chers amis du Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague,

Comme chaque année, nous vous invitons à la procession annuelle en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague qui aura lieu le dimanche 21 mai 2023. Nous espérons vous rencontrer à cette occasion et vivre ensemble une journée de ferveur, de joie et de fraternité.

Voici le programme de la journée :
10h : Messe solennelle suivie de la procession
12h30 : Pique-nique et/ou petite restauration (sandwichs, frites, tartes, boissons)
14h : Enseignement à l’église
15h : Pèlerinage et bénédiction particulière pour les enfants (remise de la médaille de l’Enfant Jésus)

Procession en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague

Comme chaque année, le parcours de la procession est accessibles tous. Néanmoins, ceux qui ne peuvent se joindre à la procession pour des raisons de santé peuvent rester au Sanctuaire pour un temps de prière.

Aidez-nous à faire connaître le Sanctuaire et la procession en diffusant largement ce mail à vos amis. Nous pouvons également vous envoyer des tracts par la poste. Il suffit pour cela de nous communiquer votre adresse, par mail ou par téléphone.

À très bientôt et que l’Enfant Jésus de Prague vous garde dans la paix,

Abbé P. Kokot
Recteur du Sanctuaire

Voir aussi

Catéchisme pour adultes

Le Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague organise un catéchisme pour les adultes. Au rythme d’une dizaine de rencontres par an, il s’agit de redécouvrir pas à pas les fondements de la foi catholique par une lecture commentée du Catéchisme de l’Église Catholique.

Visite de Mgr Jean-Pierre Delville au Sanctuaire

Le dimanche 28 janvier 2024, Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, célébrera la Messe à 10h30 au Sanctuaire.

Pour que votre prière brille devant l’Enfant Jésus de Prague ! Allumez une neuvaine pendant la neuvaine

Chers amis du Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague, Samedi prochain, le 16 décembre, nous commencerons la neuvaine à l’Enfant Jésus de Prague. À cette occasion, je vous invite à déposer une bougie-neuvaine devant son autel. Ainsi, pendant 9 jours, votre prière...

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Chaque année, la Neuvaine préparatoire à la fête de Noël est un des temps forts de la vie du Sanctuaire. Du 16 au 24 décembre, nous méditons plus particulièrement les mystères de l’enfance de Jésus et nous portons mutuellement nos intentions dans la prière.

Rejoignez la confrérie

Qu’est-ce que la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague ? C’est une association privée de fidèles de l’Église catholique érigée canoniquement par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, le 28 janvier 2014. Celle-ci a pour but de vénérer l’Enfant Jésus de Prague et de propager son culte ; de prier pour la protection de la vie naissante et des familles.