Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague
« Unis dans la prière ! »

Confrérie

Se consacrer à l’Enfant Jésus de Prague, c’est lui offrir notre quotidien avec ses joies, ses peines et ses souffrances. C’est, tout au long de la journée, Voir et Aimer. Voir avec le regard bienveillant de Dieu, ouvrir les yeux sur les beautés de la Création, se rappeler que la vie vient de Dieu et qu’il faut la respecter, c’est changer notre mentalité souvent mesquine pour élargir notre horizon et rester confiant en l’avenir qui appartient à Dieu. Voir le beau côté des choses et en rendre grâce, car, même dans les jours les plus sombres, il y a toujours des signes de la présence agissante de Dieu qui nous aident à avancer. Aimer, car il ne suffit pas de voir ! Si notre foi ne nous fait pas aimer davantage, celle-ci risque d’être vaine. Vivre la Consécration à l’Enfant Jésus de Prague, c’est aimer les personnes que nous côtoyons, c’est leur souhaiter de rencontrer Dieu et de se confier à lui. Aimer, c’est demander à Dieu de changer notre cœur pour le rendre semblable au sien, brûlant d’amour.

Confrérie - Enfant Jésus de Prague
Qu’est-ce que la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague ?

C’est une association privée de fidèles de l’Église catholique érigée canoniquement par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, le 28 janvier 2014. Celle-ci a pour but

  • de vénérer l’Enfant Jésus de Prague et de propager son culte ;
  • de prier pour la protection de la vie naissante et des familles.
Comment devenir membre ?

La Confrérie est ouverte à tous. Pour en faire partie, il suffit de remplir le formulaire d’inscription. L’inscription s’accompagne d’une offrande de 10 Euros pour aider à la propagation du culte de l’Enfant Jésus de Prague. A la réception de l’inscription, le nouveau confrère reçoit par courrier une carte de membre nominative. Chaque année, les membres de la Confrérie reçoivent la Neuvaine de Noël et les nouvelles du Sanctuaire. Une Messe est célébrée le 4ème dimanche de chaque mois pour les membres vivants et défunts.

Engagements

Par son inscription, le confrère se consacre pleinement à l’Enfant Jésus de Prague et récite chaque jour la prière de consécration en union avec les autres membres et aux intentions de la Confrérie. Le confrère propage la dévotion à l’Enfant Jésus de Prague. Le confrère assiste régulièrement aux offices en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague. Les prescriptions de la Confrérie n’obligent pas sous peine de péché.

Demande d’inscription dans la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague

Votre inscription dans la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague est accompagnée d’une offrande de 7,50 euros par personne.
Cette offrande est valable sans limitation dans le temps, vous serez libre de la renouveler si vous le souhaitez. Vous recevrez par email une confirmation de votre inscription.

Horaires

Ouverture

Le Sanctuaire est ouvert le mercredi, le samedi et le dimanche de 9h00 à 18h00.

Messes

Dimanche : 10h30
Mardi : 18h30
Mercredi : 8h30
Jeudi : 8h30
Vendredi : 8h30

Pèlerinage à l’Enfant Jésus de Prague

Le 3ème dimanche du mois à 15h00 : cantiques, prières et bénédiction des pèlerins.

Prière des douze lundis

Chaque lundi à 19h00 : Vêpres avec la communauté des religieuses et prières à l'Enfant Jésus de Prague.

Adoration du Saint-Sacrement - Confessions

Chaque premier vendredi du mois à 19h00.

Chapelet

Chaque mardi à 18h00 et chaque dimanche à 10h00.

Procession en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague

Le 3ème dimanche du mois de mai :
9h30 : Messe suivie de la procession
12h00 : Pique-nique et/ou petite restauration
14h00 : Conférence
15h00 : Office de l’Enfant Jésus de Prague et bénédiction des enfants

Neuvaine de Noël

Office chaque soir du 16 au 24 décembre (consulter le calendrier spécifique).
24 décembre - 23h30 : cantiques traditionnels de Noël. Minuit : Messe de la Nativité.

Ces horaires sont susceptibles de modifications. Merci de consulter l'agenda.

Contact

Contactez-nous par courrier électronique

2 + 9 =

X