Procession 2019 en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague : les photos

Procession 2019 en l'honneur de l'Enfant Jésus de Prague : les photos

Cette année 2019, c’est sous une pluie battante que s’est déroulée une partie de la procession en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague.

Le mauvais temps n’a pas empêché la ferveur des nombreux pèlerins venu honorer le Divin Petit Roi. Après la Messe, les premiers communiants, les bras bien chargés de corbeilles de pétales, ont accompagnés le Saint-Sacrement au milieu d’un peuple heureux d’être ensemble pour cette belle fête !

Après un pique-nique convivial, tous se sont rassemblés à l’église auprès de la statue miraculeuse pour l’Office de 15h et recevoir la bénédiction en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague.

Un grand merci à tous ceux qui se sont dévoués pour la réussite de cette journée de pèlerinage.

Rendez-vous est pris le 3ème dimanche du mois de mai 2020… sous le soleil !

Abbé Pierre Kokot

Publié le 24 mai 2019

Voir aussi

15 août 2021 – 15 août 2022 : Une année d’action de grâce !

Le 15 août 2021, nous fêtons le 10ème anniversaire du premier pèlerinage. Ce sera l’occasion de rendre grâce à l’Enfant Jésus pour tous les pèlerins que nous avons rencontrés tout au long de ces années.

Le Chemin du Salut : une revue à découvrir

Nous vous invitons à découvrir la revue « Le Chemin du Salut ». Quatre fois par an, découvrez un dossier spécial en lien avec l’actualité religieuse et liturgique.

Le Sanctuaire peut à nouveau accueillir des groupes de pèlerins

Après plusieurs mois d’attente, le Sanctuaire peut à nouveau accueillir des groupes de pèlerins. Quelle joie de se revoir après le confinement !

Communiqué important : reprise des pèlerinages

Après de long mois d’attente, nous allons enfin nous revoir ! En effet, les règles sanitaires permettent à nouveau d’envisager les pèlerinages au Sanctuaire.

Rejoignez la confrérie

Qu’est-ce que la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague ? C’est une association privée de fidèles de l’Église catholique érigée canoniquement par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, le 28 janvier 2014. Celle-ci a pour but de vénérer l’Enfant Jésus de Prague et de propager son culte ; de prier pour la protection de la vie naissante et des familles.