Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

28 novembre 2022

Chers amis du Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague,
Chaque année, un des temps forts de la vie du Sanctuaire est sans conteste la Neuvaine préparatoire à la fête de Noël. Du 16 au 24 décembre, nous méditons plus particulièrement les mystères de l’enfance de Jésus et nous portons mutuellement nos intentions dans la prière. Nous formons ainsi un seul cœur et une seule âme auprès du Petit Roi que nous aimons tant.

Participer à la Neuvaine

Pour participer à la Neuvaine, c’est très simple !

Il faut tout d’abord lire attentivement le tract de présentation. Celui-ci contient les informations utiles telles que les horaires, les prières et le formulaire sur lequel inscrire vos intentions. Si vous êtes membres de la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague, vous avez reçu le tract par courrier postal. Si vous souhaitez le recevoir, n’hésitez pas à contacter le Sanctuaire. Vous pouvez également télécharger le tract et l’imprimer.

Ensuite, il faut :

  • Écrire ses intentions de prière sur le formulaire prévu à cet effet
  • Envoyer le formulaire au Sanctuaire avant le 15 décembre

Toutes les intentions seront alors déposées devant l’autel de l’Enfant Jésus de Prague et nous prierons ainsi les uns pour les autres.

Les rendez-vous de Noël

Nous vous donnons rendez-vous :

  • chaque soir de la Neuvaine, du 16 au 23 décembre à 19h pour un Office en l’honneur de l’Enfant Jésus.
  • le dimanche 18 décembre à 15h pour le pèlerinage de Noël.
  • le samedi 24 décembre pour la Messe de Minuit qui clôture solennellement la Neuvaine.

Déposer une neuvaine

Pour participer pleinement à la Neuvaine, nous vous invitons à déposer une ou plusieurs neuvaines devant l’Enfant Jésus. Cette petite lumière vous représente et brille pendant neuf jours auprès de l’autel du Petit Roi. Ainsi, votre prière se prolonge nuit et jour dans le Sanctuaire. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien suivant ou de contacter directement le secrétariat.

Étrennes de l’Enfant Jésus

Comme chaque année également, n’oubliez pas les étrennes de l’Enfant Jésus. Votre don est un soutien pour le Sanctuaire et nous permet de répandre la dévotion à l’Enfant Jésus de Prague. Nous souhaitons encore mieux accueillir les pèlerins et nous devons pour cela développer notre infrastructure. Vous pouvez nous aider facilement en cliquant sur le lien suivant ou en faisant un virement bancaire sur le compte du Sanctuaire :

BE02 3631 6692 7340
BIC : BBRUBEBB

Informations pratiques

Le Sanctuaire est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 9h00 à 18h00 (17h00 en hiver)

Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague
Place du Doyenné
4460 Horion-Hozémont (Belgique)

Secrétariat : 0032 (0)4 250 10 64
Accueil des pèlerins (Soeurs Amantes de la Croix) : 0032 (0)4 384 40 73
jesusdeprague.be
contact@jesusdeprague.be

Nous vous remercions pour votre soutien et vous assurons de nos prières à vos intentions,

Abbé P. Kokot
Recteur du Sanctuaire

Les Sœurs Amantes de la Croix

Voir aussi

Journée de prières pour les vocations sacerdotales le 16 octobre 2022

Le dimanche 16 octobre 2022, le Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague de Horion-Hozémont organise une journée de prières pour les vocations sacerdotales.

Procession dimanche 15 mai 2022

Cher amis, comme chaque année, le Sanctuaire organise une grande journée en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague le troisième dimanche du mois de mai.

Neuvaine de prières pour la paix

Les événements de ces derniers jours nous invitent à tourner nos regards vers le ciel et à implorer le Prince de la Paix ! Lui seul peut consoler les affligés et soutenir la fraternité entre les peuples.

Neuvaine de Noël 2021

Dans quelques semaines, nous commencerons la Neuvaine à l’Enfant Jésus de Prague en préparation à la fête de Noël. Celle-ci a lieu du jeudi 16 au vendredi 24 décembre 2021.

Rejoignez la confrérie

Qu’est-ce que la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague ? C’est une association privée de fidèles de l’Église catholique érigée canoniquement par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, le 28 janvier 2014. Celle-ci a pour but de vénérer l’Enfant Jésus de Prague et de propager son culte ; de prier pour la protection de la vie naissante et des familles.