Neuvaine de prières pour la paix

1 mars 2022

Chers amis du Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague,

Les événements de ces derniers jours nous invitent à tourner nos regards vers le ciel et à implorer le Prince de la Paix ! Lui seul peut consoler les affligés et soutenir la fraternité entre les peuples.

Aujourd’hui, nous commençons une neuvaine en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague, pour la paix dans le monde.

Chaque jour, nous vous invitons à vous connecter sur la page Facebook du Sanctuaire de Horion-Hozémont et à réciter la prière proposée. Nous formerons ainsi une belle couronne de prières, entourant le trône de notre Petit Roi, le suppliant de mettre fin à une guerre qui peut embraser l’Europe.

Le Sanctuaire est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 9h à 18h. Nous vous encourageons à venir en pèlerinage à cette intention.

Vous pouvez également déposer une neuvaine « en ligne ». Celle-ci sera placée devant l’autel de l’Enfant Jésus de Prague et accompagnera votre prière durant ces neuf jours.

Ne doutons pas de la puissance de notre prière sur le cœur de Dieu !

Que l’Enfant Jésus de Prague vous garde dans la paix,

Abbé P. Kokot,
Recteur du Sanctuaire

Voir aussi

Procession dimanche 15 mai 2022

Cher amis, comme chaque année, le Sanctuaire organise une grande journée en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague le troisième dimanche du mois de mai.

Neuvaine de Noël 2021

Dans quelques semaines, nous commencerons la Neuvaine à l’Enfant Jésus de Prague en préparation à la fête de Noël. Celle-ci a lieu du jeudi 16 au vendredi 24 décembre 2021.

19 décembre : Pèlerinage de Noël

Dimanche 19 décembre 2021 à 15 heures : pèlerinage de Noël présidé par Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège.

15 août 2021 – 15 août 2022 : Une année d’action de grâce !

Le 15 août 2021, nous fêtons le 10ème anniversaire du premier pèlerinage. Ce sera l’occasion de rendre grâce à l’Enfant Jésus pour tous les pèlerins que nous avons rencontrés tout au long de ces années.

Rejoignez la confrérie

Qu’est-ce que la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague ? C’est une association privée de fidèles de l’Église catholique érigée canoniquement par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, le 28 janvier 2014. Celle-ci a pour but de vénérer l’Enfant Jésus de Prague et de propager son culte ; de prier pour la protection de la vie naissante et des familles.