Le Sanctuaire peut à nouveau accueillir des groupes de pèlerins

11 juillet 2021

Chers amis du Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague,

Après plusieurs mois d’attente, le Sanctuaire peut à nouveau accueillir des groupes de pèlerins. Quelle joie de se revoir après le confinement ! La joie des retrouvailles ne nous fait cependant pas oublier ceux qui nous ont quittés ces derniers mois et que nous confions à la miséricorde de Dieu. Par ailleurs, nous continuons de porter chaque jour dans la prière tous ceux que la Covid-19 a déstabilisé. Nous pensons tout particulièrement à ceux qui ont perdu un proche, ceux qui se retrouvent sans emploi, ceux qui envisagent désormais l’avenir avec anxiété. Nous mettons toutes ces situations angoissantes entre les mains de l’Enfant Jésus de Prague. Nous sommes certains qu’il n’abandonne pas ses amis et qu’il accordera à chacun la force pour affronter les épreuves de la vie. Nous ne sommes jamais seuls… Ne l’oublions pas !

Malgré ces temps troublés, le Sanctuaire va entrer prochainement dans une année d’action de grâce. En effet, le 15 août prochain, nous fêterons le 10ème anniversaire du premier pèlerinage. Pour cette occasion, la célébration sera présidée par Dom Bernard Lorent, Révérend Père Abbé de Maredsous.

Cette célébration ouvrira une année festive, marquée par de nombreuses activités dont nous vous parlerons prochainement. Parmi celles-ci, nous vous annonçons déjà la venue de notre évêque, Mgr Jean-Pierre Delville, qui présidera le pèlerinage à l’occasion de la Neuvaine de Noël.

Ainsi, du 15 août 2021 au 15 août 2022, nous aurons l’occasion de remercier l’Enfant Jésus de Prague pour toutes les grâces qu’il a daigné répandre sur les pèlerins. Nous vous invitons à la fête ! Seul ou en groupe, vous serez bien accueillis !

Que l’Enfant Jésus de Prague vous garde dans la paix !

Abbé P. Kokot, recteur du Sanctuaire
Les Sœurs, Amantes de la Croix

Voir aussi

15 août 2021 – 15 août 2022 : Une année d’action de grâce !

Le 15 août 2021, nous fêtons le 10ème anniversaire du premier pèlerinage. Ce sera l’occasion de rendre grâce à l’Enfant Jésus pour tous les pèlerins que nous avons rencontrés tout au long de ces années.

Le Chemin du Salut : une revue à découvrir

Nous vous invitons à découvrir la revue « Le Chemin du Salut ». Quatre fois par an, découvrez un dossier spécial en lien avec l’actualité religieuse et liturgique.

Communiqué important : reprise des pèlerinages

Après de long mois d’attente, nous allons enfin nous revoir ! En effet, les règles sanitaires permettent à nouveau d’envisager les pèlerinages au Sanctuaire.

Puiser les forces nécessaires dans notre vie spirituelle

En contemplant la statue de l’Enfant Jésus, rappelons-nous les paroles que le petit Roi a adressées au Père Cyrille, il y a plus de 300 ans, alors que la ville de Prague était en proie à la guerre et à la famine.

Rejoignez la confrérie

Qu’est-ce que la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague ? C’est une association privée de fidèles de l’Église catholique érigée canoniquement par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, le 28 janvier 2014. Celle-ci a pour but de vénérer l’Enfant Jésus de Prague et de propager son culte ; de prier pour la protection de la vie naissante et des familles.