Fêtons sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

1 octobre 2018

Le 1er octobre, nous fêtons sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Prions spécialement pour que nous puissions vivre dans la simplicité et l’humilité à l’exemple de cette grande sainte du carmel : Dieu qui ouvres ton Royaume aux petits et aux humbles, donne-nous de marcher avec confiance sur les pas de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, pour obtenir ainsi la révélation de ta gloire. Amen.

Quelques citations :

« Quelle douce joie de penser que le Bon Dieu est Juste, c’est-à-dire qu’Il tient compte de nos faiblesses, qu’Il connaît parfaitement la fragilité de notre nature. De quoi donc aurais-je peur ? » (MS, A 83)

« Se croire soi-même imparfaite et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur » (Conseils et souvenirs, 25)

« Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même » (PN 54)

Voir aussi

Procession dimanche 15 mai 2022

Cher amis, comme chaque année, le Sanctuaire organise une grande journée en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague le troisième dimanche du mois de mai.

Neuvaine de prières pour la paix

Les événements de ces derniers jours nous invitent à tourner nos regards vers le ciel et à implorer le Prince de la Paix ! Lui seul peut consoler les affligés et soutenir la fraternité entre les peuples.

Neuvaine de Noël 2021

Dans quelques semaines, nous commencerons la Neuvaine à l’Enfant Jésus de Prague en préparation à la fête de Noël. Celle-ci a lieu du jeudi 16 au vendredi 24 décembre 2021.

19 décembre : Pèlerinage de Noël

Dimanche 19 décembre 2021 à 15 heures : pèlerinage de Noël présidé par Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège.

Rejoignez la confrérie

Qu’est-ce que la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague ? C’est une association privée de fidèles de l’Église catholique érigée canoniquement par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, le 28 janvier 2014. Celle-ci a pour but de vénérer l’Enfant Jésus de Prague et de propager son culte ; de prier pour la protection de la vie naissante et des familles.