Fêtons sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

1 octobre 2018

Le 1er octobre, nous fêtons sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Prions spécialement pour que nous puissions vivre dans la simplicité et l’humilité à l’exemple de cette grande sainte du carmel : Dieu qui ouvres ton Royaume aux petits et aux humbles, donne-nous de marcher avec confiance sur les pas de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, pour obtenir ainsi la révélation de ta gloire. Amen.

Quelques citations :

« Quelle douce joie de penser que le Bon Dieu est Juste, c’est-à-dire qu’Il tient compte de nos faiblesses, qu’Il connaît parfaitement la fragilité de notre nature. De quoi donc aurais-je peur ? » (MS, A 83)

« Se croire soi-même imparfaite et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur » (Conseils et souvenirs, 25)

« Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même » (PN 54)

Voir aussi

Pour la Neuvaine de Noël, que votre lumière brille devant l’Enfant Jésus de Prague !

Dans quelques jours, nous commencerons ensemble la Neuvaine de Noël en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague qui aura lieu du 16 au 24 décembre.

Neuvaine de Noël 2025

Chers amis du Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague de Horion-Hozémont, comme chaque année, je vous invite à participer à la Neuvaine en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague, en préparation à la fête de Noël.

Catholic VietNet : reportage sur les Sœurs Amantes de la Croix au Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague

La chaîne de télévision Catholic VietNet a produit une émission sur l’apostolat des Sœurs Amantes de la Croix au Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague de Horion-Hozémont.

Procession le 18 mai 2025 à Horion-Hozémont (Belgique)

Comme chaque année, le Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague de Horion-Hozémont organise une procession le troisième dimanche du mois de mai. Je vous invite à participer à cet événement.

Rejoignez la confrérie

Qu’est-ce que la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague ? C’est une association privée de fidèles de l’Église catholique érigée canoniquement par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, le 28 janvier 2014. Celle-ci a pour but de vénérer l’Enfant Jésus de Prague et de propager son culte ; de prier pour la protection de la vie naissante et des familles.