Éditorial de septembre 2019

1 septembre 2019

Chers amis,

Bienvenue sur le nouveau site Internet du Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague. Tout au long de l’année, nous vous accueillons, seul ou en groupe, dans ce lieu de pèlerinage qui a pour vocation de prier pour la protection des familles et de la vie naissante.

Contempler la statue du Petit Roi, c’est entrer peu à peu dans le mystère de l’enfance de Jésus et vivre avec lui dans l’intimité de Nazareth.

Cette dévotion invite à s’abandonner totalement à l’amour miséricordieux de Dieu, dans un élan de confiance et de simplicité. Sous le regard de la Vierge Marie et de Saint Joseph, elle aide à vivre les joies et les peines du quotidien dans un esprit d’enfance et de paix intérieure.

La Communauté des religieuses au service du Sanctuaire et moi-même prions chaque jour aux intentions qui nous sont confiées. Nous serons ravi de vous rencontrer à l’occasion d’un pèlerinage.

Que l’Enfant Jésus de Prague vous garde dans la paix.

Abbé Pierre Kokot

Voir aussi

Avis à nos amis de la région de Lille – 18 mai 2025

Si vous habitez la région de Lille et que vous souhaitez venir en pèlerinage le 18 mai au Sanctuaire, voici quelques informations pratiques.

Procession le 18 mai 2025 à Horion-Hozémont (Belgique)

Comme chaque année, le Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague de Horion-Hozémont organise une procession le troisième dimanche du mois de mai. Je vous invite à participer à cet événement.

Neuvaine de Noël 2024

Chers amis du Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague, comme chaque année, je vous invite à participer à la Neuvaine en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague, en préparation à la fête de Noël.

Procession le 19 mai 2024 à Horion-Hozémont (Belgique)

Comme chaque année, le Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague à Horion-Hozémont organise une procession le troisième dimanche du mois de mai.

Rejoignez la confrérie

Qu’est-ce que la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague ? C’est une association privée de fidèles de l’Église catholique érigée canoniquement par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, le 28 janvier 2014. Celle-ci a pour but de vénérer l’Enfant Jésus de Prague et de propager son culte ; de prier pour la protection de la vie naissante et des familles.