Du 16 au 24 décembre 2019 : Neuvaine de Noël en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague

11 décembre 2019

Le 16 décembre, nous commençons la neuvaine de Noël en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague.

Se confier à l’Enfant Jésus de Prague, c’est entrer dans le mystère de la vie à Nazareth et contempler le Fils de Dieu dans l’intimité du quotidien. Comme nous, il a connu des joies mais aussi des épreuves. Il comprend dès lors ce que nous vivons et nous accueille avec bienveillance. En méditant les mystères de l’enfance de Jésus, nous lui demandons de nous donner un coeur d’enfant disposé à faire la volonté de Dieu afin de vivre chaque jour dans la paix.

Comment faire ?

Avant le début de la neuvaine, n’oubliez pas d’envoyer vos intentions de prières au Sanctuaire. Celles-ci seront déposées devant la statue de l’Enfant Jésus.

Pendant la neuvaine, participez à l’Office de 19h, ou récitez chez vous les prières proposées en union avec tous les pèlerins.
Chaque jour de la neuvaine, la messe est célébrée aux intentions reçues.

Attention ! Les membres de la Confrérie ont reçu lea tract de la neuvaine par la poste. Nous pouvons encore vous l’envoyer. Pour cela, n’hésitez pas à contacter le Sanctuaire en nous laissant vos coordonnées.

Abbé Pierre Kokot

Prières

Saint Enfant Jésus de Prague, je t’offre cette neuvaine pour la protection des familles et de la vie naissante.

  • Priez trois fois le “Notre Père”
  • Priez trois fois le “Je vous salue Marie”
  • Prière à l’Enfant Jésus de Prague

Jésus, notre Roi, nous te demandons de poser un regard de bonté sur nos cœurs suppliants et pleins d’angoisses. Que ton cœur si bon, si incliné à la pitié, se tourne vers nous et nous accorde la grâce que nous lui demandons avec confiance. Délivre-nous de la tristesse et du découragement, de tous les maux et difficultés qui nous accablent. Par les mérites de ta Sainte Enfance, daigne nous exaucer et nous accorder la consolation et le secours dont nous avons besoin, afin que nous chantions ta louange avec le Père et le Saint-Esprit dans les siècles des siècles. Amen.

Intentions pour chaque jour de la neuvaine

  1. Pour notre Pape François et notre Evêque
  2. Pour notre pays
  3. Pour la protection des familles et de la vie naissante
  4. Pour les missionnaires
  5. Pour la conversion des incroyants
  6. Pour les chrétiens persécutés
  7. Pour les vocations sacerdotales et religieuses
  8. Pour les malades et tous ceux qui souffrent
  9. Pour les défunts de nos familles

Conseil

Pendant la neuvaine, n’oubliez pas de mettre l’image de l’Enfant Jésus de Prague à la place d’honneur dans votre maison.

Voir aussi

15 août 2021 – 15 août 2022 : Une année d’action de grâce !

Le 15 août 2021, nous fêtons le 10ème anniversaire du premier pèlerinage. Ce sera l’occasion de rendre grâce à l’Enfant Jésus pour tous les pèlerins que nous avons rencontrés tout au long de ces années.

Le Chemin du Salut : une revue à découvrir

Nous vous invitons à découvrir la revue « Le Chemin du Salut ». Quatre fois par an, découvrez un dossier spécial en lien avec l’actualité religieuse et liturgique.

Le Sanctuaire peut à nouveau accueillir des groupes de pèlerins

Après plusieurs mois d’attente, le Sanctuaire peut à nouveau accueillir des groupes de pèlerins. Quelle joie de se revoir après le confinement !

Communiqué important : reprise des pèlerinages

Après de long mois d’attente, nous allons enfin nous revoir ! En effet, les règles sanitaires permettent à nouveau d’envisager les pèlerinages au Sanctuaire.

Rejoignez la confrérie

Qu’est-ce que la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague ? C’est une association privée de fidèles de l’Église catholique érigée canoniquement par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, le 28 janvier 2014. Celle-ci a pour but de vénérer l’Enfant Jésus de Prague et de propager son culte ; de prier pour la protection de la vie naissante et des familles.