Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague
« Unis dans la prière ! »
Confrérie
Se consacrer à l’Enfant Jésus de Prague, c’est lui offrir notre quotidien avec ses joies, ses peines et ses souffrances. C’est, tout au long de la journée, Voir et Aimer. Voir avec le regard bienveillant de Dieu, ouvrir les yeux sur les beautés de la Création, se rappeler que la vie vient de Dieu et qu’il faut la respecter, c’est changer notre mentalité souvent mesquine pour élargir notre horizon et rester confiant en l’avenir qui appartient à Dieu. Voir le beau côté des choses et en rendre grâce, car, même dans les jours les plus sombres, il y a toujours des signes de la présence agissante de Dieu qui nous aident à avancer. Aimer, car il ne suffit pas de voir ! Si notre foi ne nous fait pas aimer davantage, celle-ci risque d’être vaine. Vivre la Consécration à l’Enfant Jésus de Prague, c’est aimer les personnes que nous côtoyons, c’est leur souhaiter de rencontrer Dieu et de se confier à lui. Aimer, c’est demander à Dieu de changer notre cœur pour le rendre semblable au sien, brûlant d’amour.
Qu’est-ce que la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague ?
C’est une association privée de fidèles de l’Église catholique érigée canoniquement par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, le 28 janvier 2014. Celle-ci a pour but
- de vénérer l’Enfant Jésus de Prague et de propager son culte ;
- de prier pour la protection de la vie naissante et des familles.
Comment devenir membre ?
La Confrérie est ouverte à tous. Pour en faire partie, il suffit de remplir le formulaire d’inscription. L’inscription s’accompagne d’une offrande de 7,50 euros pour aider à la propagation du culte de l’Enfant Jésus de Prague. À la réception de l’inscription, le nouveau confrère reçoit par courrier une carte de membre nominative. Chaque année, les membres de la Confrérie reçoivent la Neuvaine de Noël et les nouvelles du Sanctuaire. Une Messe est célébrée le 4ème dimanche de chaque mois pour les membres vivants et défunts.
Engagements
Par son inscription, le confrère se consacre pleinement à l’Enfant Jésus de Prague et récite chaque jour la prière de consécration en union avec les autres membres et aux intentions de la Confrérie. Le confrère propage la dévotion à l’Enfant Jésus de Prague. Le confrère assiste régulièrement aux offices en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague. Les prescriptions de la Confrérie n’obligent pas sous peine de péché.