Communiqué important : reprise des pèlerinages

8 juin 2021

Chers amis,

Bienvenue sur le nouveau site Internet du Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague. Tout au long de l’année, nous vous accueillons, seul ou en groupe, dans ce lieu de pèlerinage qui a pour vocation de prier pour la protection des familles et de la vie naissante.

Contempler la statue du Petit Roi, c’est entrer peu à peu dans le mystère de l’enfance de Jésus et vivre avec lui dans l’intimité de Nazareth.

Cette dévotion invite à s’abandonner totalement à l’amour miséricordieux de Dieu, dans un élan de confiance et de simplicité. Sous le regard de la Vierge Marie et de Saint Joseph, elle aide à vivre les joies et les peines du quotidien dans un esprit d’enfance et de paix intérieure.

La Communauté des religieuses au service du Sanctuaire et moi-même prions chaque jour aux intentions qui nous sont confiées. Nous serons ravi de vous rencontrer à l’occasion d’un pèlerinage.

Que l’Enfant Jésus de Prague vous garde dans la paix.

Abbé Pierre Kokot

Voir aussi

Congrès Mission 2024 à Bruxelles, le Sanctuaire y participe !

Le Congrès Mission est un projet porté par un groupe de laïcs venant des quatre coins de la Belgique. L’objectif est de réunir tous les catholiques de Belgique pour un grand banquet de famille afin de faire connaître les nombreuses et belles initiatives des paroisses et s’échanger les meilleures idées pour témoigner de l’amour du Christ.

Catéchisme pour adultes

Le Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague organise un catéchisme pour les adultes. Au rythme d’une dizaine de rencontres par an, il s’agit de redécouvrir pas à pas les fondements de la foi catholique par une lecture commentée du Catéchisme de l’Église Catholique.

Visite de Mgr Jean-Pierre Delville au Sanctuaire

Le dimanche 28 janvier 2024, Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, célébrera la Messe à 10h30 au Sanctuaire.

Pour que votre prière brille devant l’Enfant Jésus de Prague ! Allumez une neuvaine pendant la neuvaine

Chers amis du Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague, Samedi prochain, le 16 décembre, nous commencerons la neuvaine à l’Enfant Jésus de Prague. À cette occasion, je vous invite à déposer une bougie-neuvaine devant son autel. Ainsi, pendant 9 jours, votre prière...

Rejoignez la confrérie

Qu’est-ce que la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague ? C’est une association privée de fidèles de l’Église catholique érigée canoniquement par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, le 28 janvier 2014. Celle-ci a pour but de vénérer l’Enfant Jésus de Prague et de propager son culte ; de prier pour la protection de la vie naissante et des familles.