Communication importante

13 mars 2020

Chers amis du Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague,
Comme vous le savez certainement, en raison de l’épidémie de Coronavirus, les évêques de Belgique ordonnent la suppression de toutes célébrations publiques du 14 mars au vendredi 3 avril 2020. C’est donc avec tristesse que je vous annonce qu’il n’y aura pas de pèlerinage à l’Enfant Jésus de Prague ce dimanche 15 mars à 15 heures.

L’église est ouverte aux heures habituelles. Je vous invite à venir y prier et à confier cette situation douloureuse à notre cher Petit Roi.

Prière à réciter en union avec tous les pèlerins pour demander à l’Enfant Jésus de Prague son assistance dans l’épreuve :

O Saint Enfant Jésus de Prague, notre Roi, par les mains de la Vierge Marie, nous nous consacrons à Toi. Garde-nous sous ta puissante protection. Préserve-nous des maladies et viens en aide à tous ceux qui souffrent. Accorde ton secours à ceux qui travaillent avec dévouement au service de leurs frères et donne à notre temps la grâce de la paix. Saint Enfant Jésus de Prague, daigne répandre sur nous tes bénédictions. Amen.

En union avec le Sanctuaire, je vous invite à déposer une neuvaine devant la statue de l’Enfant Jésus de Prague. Celle-ci représente votre prière fervente et votre « présence » malgré la distance…

Déposer une neuvaine : jesusdeprague.be/deposer-un-cierge-offrir-une-messe/

Les Sœurs se joignent à moi pour vous assurer de nos prières à vos intentions.

Nous nous retrouverons normalement le dimanche 19 avril à 15h !

Bien à vous et à bientôt,

Abbé P. Kokot
Recteur du Sanctuaire

Voir aussi

15 août 2021 – 15 août 2022 : Une année d’action de grâce !

Le 15 août 2021, nous fêtons le 10ème anniversaire du premier pèlerinage. Ce sera l’occasion de rendre grâce à l’Enfant Jésus pour tous les pèlerins que nous avons rencontrés tout au long de ces années.

Le Chemin du Salut : une revue à découvrir

Nous vous invitons à découvrir la revue « Le Chemin du Salut ». Quatre fois par an, découvrez un dossier spécial en lien avec l’actualité religieuse et liturgique.

Le Sanctuaire peut à nouveau accueillir des groupes de pèlerins

Après plusieurs mois d’attente, le Sanctuaire peut à nouveau accueillir des groupes de pèlerins. Quelle joie de se revoir après le confinement !

Communiqué important : reprise des pèlerinages

Après de long mois d’attente, nous allons enfin nous revoir ! En effet, les règles sanitaires permettent à nouveau d’envisager les pèlerinages au Sanctuaire.

Rejoignez la confrérie

Qu’est-ce que la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague ? C’est une association privée de fidèles de l’Église catholique érigée canoniquement par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, le 28 janvier 2014. Celle-ci a pour but de vénérer l’Enfant Jésus de Prague et de propager son culte ; de prier pour la protection de la vie naissante et des familles.