Éditorial : « Bienvenue sur le site Internet du Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague »

27 février 2019

Chers amis,

Bienvenue sur le nouveau site Internet du Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague. Tout au long de l’année, nous vous accueillons, seul ou en groupe, dans ce lieu de pèlerinage qui a pour vocation de prier pour la protection des familles et de la vie naissante.

Contempler la statue du Petit Roi, c’est entrer peu à peu dans le mystère de l’enfance de Jésus et vivre avec lui dans l’intimité de Nazareth.

Cette dévotion invite à s’abandonner totalement à l’amour miséricordieux de Dieu, dans un élan de confiance et de simplicité. Sous le regard de la Vierge Marie et de Saint Joseph, elle aide à vivre les joies et les peines du quotidien dans un esprit d’enfance et de paix intérieure.

La Communauté des religieuses au service du Sanctuaire et moi-même prions chaque jour aux intentions qui nous sont confiées. Nous serons ravi de vous rencontrer à l’occasion d’un pèlerinage.

Que l’Enfant Jésus de Prague vous garde dans la paix.

Abbé Pierre Kokot

Voir aussi

Journée de prières pour les vocations sacerdotales le 16 octobre 2022

Le dimanche 16 octobre 2022, le Sanctuaire de l’Enfant Jésus de Prague de Horion-Hozémont organise une journée de prières pour les vocations sacerdotales.

Procession dimanche 15 mai 2022

Cher amis, comme chaque année, le Sanctuaire organise une grande journée en l’honneur de l’Enfant Jésus de Prague le troisième dimanche du mois de mai.

Neuvaine de prières pour la paix

Les événements de ces derniers jours nous invitent à tourner nos regards vers le ciel et à implorer le Prince de la Paix ! Lui seul peut consoler les affligés et soutenir la fraternité entre les peuples.

Neuvaine de Noël 2021

Dans quelques semaines, nous commencerons la Neuvaine à l’Enfant Jésus de Prague en préparation à la fête de Noël. Celle-ci a lieu du jeudi 16 au vendredi 24 décembre 2021.

Rejoignez la confrérie

Qu’est-ce que la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague ? C’est une association privée de fidèles de l’Église catholique érigée canoniquement par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, le 28 janvier 2014. Celle-ci a pour but de vénérer l’Enfant Jésus de Prague et de propager son culte ; de prier pour la protection de la vie naissante et des familles.