15 août 2021 – 15 août 2022 : Une année d’action de grâce !

11 juillet 2021

Le 15 août 2021, nous fêtons le 10ème anniversaire du premier pèlerinage en présence de Dom Bernard Lorent, Révérend Père Abbé de Maredsous. Ce sera l’occasion de rendre grâce à l’Enfant Jésus pour tous les pèlerins que nous avons rencontrés tout au long de ces années.

Nous sommes dans l’émerveillement pour tant de signes et de miracles dont nous avons été les témoins directs. Nous revoyons tant de visages… Nous nous souvenons de tant de pèlerins qui ont trouvé la paix en se confiant au petit Roi.

Un événement à ne pas rater !

Consécration solennelle à l’Enfant Jésus de Prague

Le dimanche 15 août à 15 heures, à l’occasion du pèlerinage, nous nous consacrerons solennellement à l’Enfant Jésus de Prague. Pour cela, nous inscrirons le nom des pèlerins qui le souhaitent sur un petit parchemin que nous glisserons dans un scapulaire. Ce scapulaire sera ensuite déposé autour du cou de l’Enfant Jésus de Prague, contre son cœur. Ainsi, nous serons toujours prêts de lui, unis dans la prière et l’action de grâce.

Comment faire ?

Envoyer votre inscription au Sanctuaire au moyen du talon-réponse (à télécharger et imprimer).
Être présent au Sanctuaire le 15 août à 15 heures pour la consécration.
La démarche est évidemment gratuite.

Voir aussi

Neuvaine de Noël 2021

Dans quelques semaines, nous commencerons la Neuvaine à l’Enfant Jésus de Prague en préparation à la fête de Noël. Celle-ci a lieu du jeudi 16 au vendredi 24 décembre 2021.

19 décembre : Pèlerinage de Noël

Dimanche 19 décembre 2021 à 15 heures : pèlerinage de Noël présidé par Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège.

Le Chemin du Salut : une revue à découvrir

Nous vous invitons à découvrir la revue « Le Chemin du Salut ». Quatre fois par an, découvrez un dossier spécial en lien avec l’actualité religieuse et liturgique.

Le Sanctuaire peut à nouveau accueillir des groupes de pèlerins

Après plusieurs mois d’attente, le Sanctuaire peut à nouveau accueillir des groupes de pèlerins. Quelle joie de se revoir après le confinement !

Rejoignez la confrérie

Qu’est-ce que la Confrérie de l’Enfant Jésus de Prague ? C’est une association privée de fidèles de l’Église catholique érigée canoniquement par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, le 28 janvier 2014. Celle-ci a pour but de vénérer l’Enfant Jésus de Prague et de propager son culte ; de prier pour la protection de la vie naissante et des familles.